Voici un nouvel épisode de Hindspired, où j’ai été interviewée sur le mode de vie de « digital nomad » (ou « nomade numérique » en français).
J’interviens au côté de Marie-Laurence Davy (psychologue & co-designeuse de vies professionnelles épanouissantes), et d’Amandine Mas (copywriter & Web marketer), vous découvrirez notre perspective sur ce mode de vie de moins en moins, hors du commun.
——————————
00:00 – 04:06 | Introduction
04:16 – 12:37 | Partage d’expériences de Marie-Laurence Davy
12:44 – 19:25 | Partage de mon expérience
19:32 – 26:36 | Partage d’expériences de Amandine Mas
26:43 – 27:41 | Fin
Des liens utiles mentionnés :
– Livre : « La semaine de 4 heures », Tim Ferriss
– Livre : « Le Miracle Morning », Hal Elrod
– Le site de Marie-Laurence : www.marielaurencedavy.com/
– La chaîne YouTube d’Amandine : www.youtube.com/channel/UCTRRljWhViAwEJt5UKINMMw
Un digital nomad, c’est quoi ?
C’est un professionnel qui, grâce à Internet, travaille : soit en télé travail, à son compte comme freelance ou bien entrepreneur, et la nature de son travail lui permet d’être indépendant d’un lieu géographique. Beaucoup sont traducteurs, professeurs, consultants, coachs, développeurs informatiques, etc.
Et surtout, … Comment je suis tombée dans la… marmite ? 😉
2015. Rupture amoureuse. Une profonde envie de retour à soi. Une question s’est invitée par elle-même : « Qu’est-ce qui me ferait « triper » de vivre ? Quelle expérience de vie je souhaite vivre… next ? »
L’idée de voyager tout en travaillant a germé : mon rêve de faire, un jour, le tour du monde était resté dans un coin de ma tête, et le mode de vie « digital nomad » commençait à se faire connaitre – et surtout je constatais déjà que je coachais des clients en France alors que j’étais au Canada, et que cela se passait très bien.
« Où aller ? »
Flashback. L’image des rizières, les sourires des balinais, et la douceur de vivre de cette île divine – du film « Mange.Prie.Aime. » – sont venues intuitivement à mon esprit. Ma décision était prise. Je partirai à Bali pendant 3 mois.
« … 3 mois? Pourquoi ? »
Pour prendre le temps…
Le temps de travailler, ET aussi, de savourer, d’explorer, et surtout le temp de faire des rencontres, de créer des relations durables sur place – de me faire des amis. Un peu comme le concept du « slow travel » si l’on veut.
Il m’a fallu 1 année pour que psychologiquement et logistiquement je m’autorise à partir vivre cette expérience hors du commun (… et oui, il a fallu dépasser mes saboteurs intérieurs « Mais… si mes clients me te suivent pas… tu vas faire comment? » (… et bien au pire, je rentre ;-p)).
2016. Je plie bagage. Première fois en Asie. Première fois à travailler depuis un pays complètement étranger, et une culture nouvelle pour moi. Je pars toute seule à l’aventure avec mon ordi sous le bras. Mon point d’ancrage a été mon espace de travail partagé (ou « coworking space ») : Hubud, absolument topissime, où j’ai pu rencontrer beaucoup d’autres entrepreneurs du monde entier (italien, américain, canadien, allemand…) – ma nouvelle tribu qui encore aujourd’hui fait partie de ma vie.
Des personnes avec qui je partage les mêmes valeurs de liberté, de curiosité, d’indépendance, de rencontre, d’ouverture d’esprit, d’exercer un travail qui nous plait, et l’envie de croquer la vie à pleines dents – des personnes qui se sentent, en très grande majorité d’entre elles, libres, épanouies et qui se ré-inventent en permanence. Une vraie bouffée d’oxygène. (Découvrez mes vidéos où je partage ma vie à Bali)
Depuis cette expérience ressourçante, j’ai continué sur cette belle lancée et j’ai emmené mes clients avec moi en France, au Canada, en Espagne, à Singapour, et en Thaïlande – j’y reviens tout juste. Je suis ravie de revenir en France aussi pour me poser, et lancer mes ateliers prochainement à Lille et à Paris.
Pour aller plus loin, suivez Hindspired pour avoir la grosse dose d’inspiration positive :
- Visitez son blog Hindspired et écoutez ses podcasts orientés bien-être, voyages, rencontres… tout ce qu’il faut pour être « hind-spirée » ;-)!
- Inscrivez-vous à son compte Instagram pour recevoir le plein de bonnes ondes
Et vous, avez-vous déjà expérimenté le style de vie comme digital nomad ? Etes-vous intéressée par ce style de vie ?
Si vous vous avez envie, vous aussi, d’avoir un style de vie qui vous correspond et qui vous épanouit pleinement, contactez-moi pour une rencontre gratuite de 30 minutes. Nous ferons connaissance, et nous verrons ensemble comment le coaching peut vous aider à aller de l’avant efficacement.
A très vite,
Suivez-moi sur…