Regagner de la confiance en soi, de l’énergie positive, de la sérénité dans votre vie personnelle ou professionnelle :
Oui, c’est possible! Voici les témoignages de celles qui sont passées à l’action.
…
J'y vois beaucoup plus clair, je sais ce que je veux
Soizic / Architecte / Lyon
« Je me sentais perdue et je me posais beaucoup de questions sur mon métier. Cela faisait longtemps que j’avais envie de partir à l’étranger sans savoir comment faire pour concrétiser mon projet.
Je voulais déblayer un peu mes projets, voir les choses à faire de manière pragmatique et éviter de me perdre. Je voulais creuser [certaines questions], pourquoi je n’arrivais pas à faire certaines choses, démêler tout ça et aller de l’avant. »
J’y vois beaucoup plus clair, mon projet à l’étranger est en cours. Je me pose des questions pratiques sur mon métier et sur la profession en elle-même. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus faire. C’est important. Je sais comment je veux organiser ma vie d’un point de vue professionnel […] et ne plus subir, mais apprécier ce que je fais et le partager.
Tu m’as aidé à aller de l’avant, à dépasser mes peurs et tout ce qui me bloquait. »
J'ai les ressources nécessaires pour continuer sur cette belle lancée
Maëlys / Coach – S’épanouir grâce à l’ikigaï dans un projet professionnel porteur de sens / Nantes / lumos-coaching.fr
Maëlys a réalisé son coaching dans le cadre de la création de son entreprise et du changement de position, de salariée à entrepreneure.
Avant de commencer, Maëlys explique qu’elle n’avait « pas encore clientèle, une ébauche de site web ». Elle savait que son offre et sa cible étaient prêtes, mais ne savait pas comment entrer en relation avec les bonnes personnes. « Comme j’ai longtemps été salariée, j’avais besoin de m’habituer à être entrepreneure. J’avais besoin d’être coachée et mentorée. »
« Mes attentes pour ce coaching étaient de prendre ma place de coach et d’entrepreneure. C’était de vivre du coaching, de remplir mon agenda. Je ne voulais pas être isolée, donc je voulais trouver les bons réseaux pour moi. »
Maëlys est ravie d’avoir dépassé les objectifs qu’elle s’était fixés.
« Je fais partie de plusieurs réseaux. Tu m’as apporté une aide et une structure pour mon activité (contrat, appel découverte, paiement, CV, site internet, workbook…). Résultat : j’ai booké plus de 100h de coaching !
J’ai vu une augmentation de mon bien-être général. Je me sens sur les rails, j’ai les ressources pour continuer sur cette belle lancée. »
J'ai ma posture de leader, en restant moi-même, avec mon énergie
Aurélie / Ingénieure / Antony
Aurélie a choisi de faire un accompagnement avec moi suite à l’acceptation de nouvelles responsabilités dans son entreprise. Elle faisait face au syndrome de l’imposteur et après d’autres accompagnements faits avec son entreprise (bilan de compétences et coaching), Aurélie avait une bonne idée de ce qu’elle voulait changer.
« J’ai décrété que je ne voulais plus être imposteur, mais concrètement comment je fais ? Je savais que certaines choses devaient encore être ancrées. Il me manquait des outils pour y arriver. »
Aurélie nous partage le plus grand changement de son coaching :
« C’est d’avoir pu identifier mes voix intérieures et décortiquer ce que ça voulait dire, de comprendre leurs messages et trouver les alliés pour y répondre.
Le changement [dépassement du syndrome de l’imposteur] s’est fait sans que je m’en rende compte. Maintenant, ce n’est même plus un sujet, je n’y pense plus. Et je me sens plus outillée si ces situations réapparaissaient.
Ma position dans mon travail a beaucoup changé. J’ai ma posture de leader naturellement, en restant moi-même, avec mon énergie. »
Dès la première séance, je suis sentie plus apaisée et épanouie
Angélique / Responsable d’une boutique / Lyon
J'ose communiquer sur ce que je fais
Constance / Fondatrice Association Capsee et coach de santé / France
Avant le coaching, Constance avait un sentiment de solitude dans sa vie d’entrepreneure. Elle ressentait le besoin de cheminer vers plus de confiance et souhaitait pouvoir communiquer sur ce qu’elle savait faire en toute légitimité.
« J’ai aimé ton approche féminine de l’accompagnement, le leadership du féminin »
Constance a constaté des changements importants à la suite du coaching :
« J’ai osé prendre quelqu’un pour faire ma communication sur les réseaux sociaux, pour communiquer sur ce que je fais. Tu as partagé de plein d’outils pour mieux communiquer / recadrer, que je réutilise dans le pro, comme le perso. »
« J’ai adoré le mélange de rigueur et de souplesse, tu m’as accompagné tout en remettant le cadre. Et dans les exercices pour cheminer, visualiser, ta voix, tes mots m’ont permis d’aller très loin et que je garde encore aujourd’hui. »
J'ai réussi à me sentir bien. Je suis à ma place !
Mathilde / Entreprise d’e-commerce / Région Parisienne
Avant de commencer le coaching, Mathilde ne se sentait pas bien dans son travail, ne se sentait pas à sa place, sans arriver à précisément savoir pourquoi.
« J’avais besoin d’être accompagnée dans une transition. J’avais besoin de quitter cette société dans laquelle je ne me sentais pas bien et de me remettre en valeur pour postuler ailleurs.
Le cheminement s’est fait très en douceur et petit à petit, j’ai pris confiance en moi, sur des points sur lesquels je n’étais pas très à l’aise. J’avais un gros syndrome de l’imposteur. J’ai pris de la distance par rapport à ce que tout le monde pouvait penser de moi. C’est fabuleux !
Je me sens très bien et à l’aise dans mon entreprise. Je capitalise sur les domaines dans lesquels je suis forte et j’arrive maintenant à demander de l’aide sur ceux où j’ai besoin.
J’ai réussi à me sentir bien. Je suis à ma place. »
Le coaching c'est pouvoir libérer ses chaines intérieures
Claire / Consultante, animatrice & facilitatrice / Nantes
Avant de démarrer le coaching, Claire avait besoin d’être accompagnée pour pouvoir fixer un cap pour son entreprise. En ayant une triple casquette, Claire souhaitait pouvoir prendre un temps de réflexion stratégique sur son entreprise en prévision d’un déménagement.
Elle partage aujourd’hui ses résultats, qui sont « d’avoir pu mettre le doigt sur certains blocages, d’avoir pu les identifier et voir comment les dépasser ; mais déjà rien que de les identifier, c’était un pas énorme. »
Claire a également réussi à oser se définir.
« Ma problématique était de savoir comment faire pour me présenter sans enfiler le costume attendu par mon interlocuteur. J’ai pu identifier le fil conducteur de toutes ces activités : moi ! »
Un de ses plus grands changements est d’avoir pu se traiter avec autant de douceur qu’elle traite les autres.
Pour conclure, « le pouvoir libérateur du coaching, c’est avoir quelqu’un en support pour pouvoir libérer ses chaines intérieures. »
Je suis fière de moi !
Virginie / en formation hypnose, PNL et coaching / Lausanne
Au début du coaching, Virginie traversait une période de chamboulement personnel et professionnel, avec un déménagement à l’étranger, son accouchement et la fin d’un travail qui ne lui convenait plus.
Ses attentes pour le coaching étaient donc un besoin de se trouver professionnellement, « car ma vie perso bougeait beaucoup et ma vie pro était en transit. » Elle voulait accepter ses envies et oser dire ce qu’elle souhaitait vraiment et pas ce que les autres voulaient pour elle, ou plus exactement « pas ce que je pensais que les autres voulaient pour moi ».
Les résultats obtenus : « Top ! Tu m’as aidé à exprimer ce dont j’avais besoin, mon envie de me trouver et de m’épanouir. Et on a fait [ce chemin] dans la douceur, sans injonction envers moi-même, en étant connectée à moi ».
Virginie partage également ses plus grands changements : ces « moments de douceur que j’ai mis dans ma vie, avec moi-même. Et de laisser vivre mes émotions. De m’autoriser à vivre mes émotions, à vivre le moment tel qu’il est et pas comme j’aimerais qu’il soit.
J’ai appris à mieux me connaître intérieurement et à vivre telle que [je suis]. Et plus je vais par là et plus c’est facile, facile de dire ce que je veux et ne veux pas. Je suis fière de moi ! »
Les bénéfices du coaching sont inestimables
Sofia / Business Développeur / Lyon
Sofia a souhaité être accompagnée lors d’un changement professionnel. Elle est passée de Commerciale à Business Développeur au sein de son entreprise. Avant le coaching, Sofia manquait de confiance en elle…
« J’avais besoin d’accompagnement pour savoir comment changer de posture auprès de mes collègues. »
Ses attentes pour le coaching étaient de travailler sur sa confiance en elle et sur sa peur du rejet par rapport à son changement de position.
« Aujourd’hui, j’ai atteint mes objectifs, j’ai des outils/méthodes pour continuer à travailler sur moi continuellement. C’est juste incroyable, quand j’ai commencé, ce que j’avais en ma possession… aujourd’hui, ça a une valeur inestimable. »
Les plus gros changements constatés par Sofia sont les bienfaits de la mise en place d’une Morning Routine et de la Communication Non Violente « qui m’a réellement appris et est en train de changer mes relations. J’en suis très reconnaissante ».
Concernant son changement de posture professionnelle, Sofia explique : « J’ai compris que ça devait venir de moi, pour que ça puisse se répercuter sur les autres. Les résultats positifs ont été là tout de suite. Tout s’est très bien passé, j’en suis très fière. »
« Les bénéfices [du coaching] sont inestimables, ça m’a apaisé, amélioré ma qualité de vie. »
J'incarne totalement la coach de vie que je suis et que je veux être
Emmanuelle / Coach de vie au féminin & Conseillère en insertion et reconversion professionnelle / Ambérieu
Avant de commencer son accompagnement Emmanuelle était beaucoup dans la procrastination, elle avait peur de passer à l’action et manquait beaucoup de confiance en elle. Elle souhaitait avoir un coup de pouce pour oser prendre enfin les choses en main et se mettre à son compte. Elle voulait pouvoir oser se créer la vie qu’elle avait envie d’avoir !
Aujourd’hui, Emmanuelle explique : « J’ai repris confiance en moi, je sors de ma zone de confort, j’ose de plus en plus parler de mon activité, j’ose me rendre visible. Je me suis beaucoup affirmée. Mon plus gros changement [depuis l’accompagnement] est le fait de me dire que je suis légitime, j’incarne totalement la coach de vie que je suis et que je veux être. Je suis en total alignement avec moi-même. »
J'ai pris conscience qu'avoir du leadership c'est rester soi-même
Hannah / Créatrice de Digi Atlas / Lyon
Hannah a débuté un coaching avec moi afin de structurer son entreprise et intégrer des ressources à son équipe.
« J’avais un besoin vital de renforcer ma posture de chef d’entreprise et avoir les épaules pour faire grandir mon équipe et moi-même. »
Ses principales attentes étaient de pouvoir tout mener de front, asseoir sa position de manager et d’avoir ce sentiment de leadership qui lui manquait jusqu’alors.
« J’ai pris conscience de la différence entre leadership et management ; que avoir du leadership c’est rester soi-même. J’ai des techniques de communication pour faire avancer les choses sans avoir peur du regard des autres. J’ai réussi à tout faire en restant moi. »
Ses plus gros changements sont qu’aujourd’hui elle se fait « plus confiance et aux autres membres de l’équipe. C’est un cercle vertueux ».
A celles qui hésitent encore à se faire accompagner : « N’hésitez pas, car c’est du temps de gagné sur sa vie professionnelle et personnelle. Autant gagner en sérénité tout de suite, avoir une épaule pour se rassurer et se sentir mieux. »
J'ai pu créer du calme, de la stabilité même depuis un espace de chaos
Laëtitia / Somathologue, conseillère en parentalité et grossesse… / Oullins
Laëtitia est une maman entrepreneuse multiactivité, en lien avec la femme, la parentalité et l’enfant, elle est passionnée de transmission.
Avant de démarrer le coaching, Laëtitia explique qu’elle avait « la sensation de stagner dans ma façon de travailler en tant qu’indépendante. Je me sentais éparpillée, je manquais de structure. J’avais besoin d’un coup de boost pour briser certains schémas de saboteurs qui m’empêchaient d’avancer. On s’est rencontré dans une période de grands bouleversements personnels. »
Le coaching lui a permis de se créer « une bouée même dans les états d’urgences personnelles. J’ai la possibilité de créer du calme, de la stabilité, même depuis un espace de rien, de chaos. »
Laëtitia a maintenant une « méthodologie pour rentrer dans des routines d’impulsion et des mécanismes qui font sauter les accroches aux saboteurs. Mais aussi déconstruire le syndrome de la perfectionniste. »
Le plus grand changement pour Laëtitia est d’avoir pris conscience que « les personnes qui sont dans le succès, ne sont pas des personnes qui ont plus que les autres… mais des personnes qui ont une méthodologie et qui s’y tiennent », et aussi qu’il est important d’avoir une routine et du retour au calme.
J'assume pleinement qui je suis sans porter de masque
Audrey / Réflexologue itinérante et guide de voyages intérieurs / Annecy
Avant son coaching, Audrey n’avait pas encore commencé l’aspect « itinérance » de son projet d’accompagnement en réflexologie et guide intérieure. « J’étais pleine de doutes, sur ma capacité à gérer une entreprise, sur ma capacité à communiquer avec authenticité. »
Audrey confie également « Je voulais apprendre à être moi-même en toute circonstance, peu importe qui j’avais en face de moi, ou combien de personnes. Et d’avoir une offre alignée que je pouvais vendre sans retenue. »
Grace au coaching et à des exercices de prise de parole en public, Audrey a revu la stratégie de sa société, en focalisant sa cible de clients sur des particuliers et non des entreprises.
« En entreprise, il faut que tu sois comme il faut, pas comme tu es. »
« Les blocages que j’avais, m’empêchaient de rayonner, de donner mon plein potentiel dans mon projet ».
Aujourd’hui, Audrey assume pleinement son « petit côté sorcière », qui elle est, sans porter de masque. 🙂
Je vois la suite avec plus de confiance
Alice / Créatrice et future animatrice nature / Clermont Ferrand
Avant le coaching Alice se trouvait dans une situation très inconfortable professionnellement, elle cherchait sa voie, avait des idées de ce qu’elle souhaitait faire sans oser vraiment se lancer.
« Tu m’as aidé à avancer, à mettre un pied devant l’autre. J’avais besoin de reprendre confiance en mon travail. »
Aujourd’hui, Alice partage ses résultats de coaching :
« J’ose beaucoup plus, je me sens beaucoup plus à ma place. Avant, je savais où je voulais aller, mais je n’osais pas, j’avais très peur. Tu m’as donné des clés pour ne pas laisser ma peur m’envahir. Et ça, ça m’aide beaucoup. »
Aujourd’hui, elle voit l’avenir avec plus de confiance et d’alignement.
Concernant le choix de l’accompagnement, Alice ne savait pas trop ce que cela lui apporterait et appréhender le fait que ce soit trop challengeant, exigeant pour elle… mais « En fait, tu le fais tout en douceur, en respectant mon rythme. Vraiment, merci ! »
Assumer qui je suis est vraiment important pour moi
Melany/ Digital manager / Antibes
C’est le 2e coaching que Melany fait avec moi. Pour son premier accompagnement, elle souhaitait travailler sur sa confiance en elle et sur son besoin de profiter de l’instant présent.
Avant ce 2e coaching, Melany traversait des changements de vie importants, dont un déménagement de la Région Parisienne vers Antibes. Elle a choisi de faire ce coaching pour vivre ces changements comme un tremplin.
Aujourd’hui, Melany a réussi à retrouver un équilibre entre sa vie perso et pro.
« Assumer qui je suis est vraiment important pour moi, et j’y arrive de mieux en mieux ».
Melany a travaillé sur la gestion de sa susceptibilité pour se libérer du regard et de ses comparaisons avec les autres. Elle ose faire des choix audacieux et alignés.
Elle nous parle de l’importance de faire « les choses qui sont dans notre cœur ». Elle est aussi contente d’avoir anticipé son changement de vie et de ne pas avoir attendu d’être dans un moment de crise pour faire le coaching. L’accompagnement a, en amont, permis à Melany de créer une dynamique positive.
Aujourd'hui, j'ose exister !
Angélique / Secrétaire médicale / Poitiers
En débutant sa première expérience de coaching, Angélique avait l’impression d’être bloquée, épuisée, que plus rien ne se passait dans sa vie.
Elle souhaitait arrêter de faire ce que les autres attendaient d’elle et se remettre en priorité, reprendre les rênes de sa vie.
Tout au long de son coaching, Angélique a vu ses relations avec les autres s’améliorer, être de meilleure qualité, car elle était plus en confiance, plus alignée et moins dans l’attente du jugement des autres.
Maintenant, Angélique sait s’écouter et poser ses limites.
« J’ose exister ! Je ne suis plus celle en retrait, celle qui est invisible. »
Le coaching de Marion nous fait atteindre un potentiel que l'on ne soupçonnait pas
Binta / Ingénieure Commerciale en reconversion / France
J'ai trouvé ma place et j'ai fait évoluer ma carrière
Hélène / Formatrice, auto-entrepreneure / Lyon, France
Je sais où je veux aller, je me sens beaucoup plus alignée
Marion F. / Merchandising Manager / Genève
Je suis plus courageuse pour oser !
Katharina / Service Marketing / Région Parisienne
En démarrant le coaching, Katharina n’avait pas confiance en elle et se comparait toujours aux autres. Cela lui était très difficile d’avoir une vision fidèle d’elle-même.
Elle a souhaité faire ce coaching car elle avait envie d’assumer et de croire en ses compétences.
Aujourd’hui, Katharina est ravie de pouvoir dire qu’elle a atteint ses objectifs. Elle a réussi à être plus en confiance avec elle-même et à lâcher prise.
Maintenant, je sais où je vais et j'ai retrouvé l'energie que j'avais perdue !
Pauline / Professeure des écoles / Lyon
Avant le coaching, Pauline était dans une phase de perte d’énergie et de confiance en elle. Elle était bloquée dans un schéma de fatigue et de lassitude.
« J’avais besoin de faire un point, d’avoir de la clarté sur ma situation professionnelle. J’avais peur de m’enliser dans quelque chose qui n’était pas bon pour moi. «
Avec son accompagnement, Pauline souhaitait refaire un point sur sa mission de vie ; de refaire le lien entre qui elle est et ses aspirations professionnelles, profondes.
A l’issue du coaching, Pauline repart avec beaucoup plus de clarté. « En quelques séances, j’ai pu rebondir, avoir plus de focus, une vision beaucoup plus claire de ce que j’avais envie. Je sais où je vais. » Pauline est réénergisée par ces nouvelles perspectives professionnelles et personnelles. Elle conclut en disant que le coaching a dépassé ses attentes, « tu m’as emmené beaucoup plus loin que ce que j’avais imaginé au départ ».
Je me sens plus ancrée, alignée, apaisée, femme et fière d'être femme - "empowered" - et j'ai trouvé un métier qui me plait.
Fabienne / Consultante informatique en reconversion / Vancouver – Bordeaux
Au début du coaching, elle ne savait quoi faire comme métier, et quelle était sa prochaine étape (rester au Canada ou pas ?), elle est repartie avec un métier qui lui colle à la peau, un lieu de vie qui lui correspond et pour elle le plus important : elle se sent plus ancrée, alignée, apaisée, femme et fière d’être femme – « empowered ».
Aujourd’hui, j’accepte de ralentir le rythme et je sais dire ‘non’.
Cécile S. / Formatrice Soft-Skills, Comédienne improvisatrice / Paris
Cadre dirigeante d’une petite structure parisienne avec de grosses responsabilités médiatiques et politiques, Cécile rencontrait des problèmes de santé dus au stress.
Elle souhaitait aller de l’avant sur une reconversion professionnelle et laisser plus de place à ses activités artistiques.
Elle a contacté Marion sur recommandation, et a décidé d’être accompagnée sur 6 mois, pour avoir plus de confiance en elle (dépasser le sentiment d’illégitimité, le regard des autres et un schéma d’exigence élevé), et gérer l’inconnu avec sérénité.
Aujourd’hui, elle a atteint la majorité de ses objectifs, et surtout accepte de ralentir le rythme, de s’écouter et sait dire ‘non’ pour mieux se respecter.
Cécile en ressort avec plus de sérénité au quotidien, plus de bienveillance.
Je prends conscience que je suis la principale partenaire de ma vie et je suis repartie en me disant "je suis capable"
Thalie / Chargée de mission – Transition écologique / Strasbourg
Avant de démarrer le coaching, « j’étais dans une énergie basse, démotivée. J’avais beaucoup de questionnements et j’étais perdue dans mes questions. » Thalie avait également envie de changer les choses, sans trop savoir où aller. Elle avait donc besoin de plus de clarté pour son projet professionnel et de prendre confiance en elle pour pouvoir agir.
Après l’accompagnement, Thalie sent qu’elle est et doit être la principale partenaire de sa vie. « Je dois agir pour moi et être actrice de ma vie. Et je sais maintenant que c’est possible, que j’en suis capable ».
Aujourd’hui, Thalie a réussi à se recentrer sur elle, pour prendre plus soin d’elle en se consacrant à des activités qu’elle aime.
Il y a une énergie, un dynamisme qui est revenu qui s'était éteint...
J'ai osé créer une vie qui me convient.
Anne / Responsable de Formation & Management / Bruxelles
Anne a choisi de faire un coaching avec moi car elle était dans une situation professionnelle difficile avec une perte de confiance. Victime des syndromes de l’imposteur et de la wonder woman, elle s’était mise beaucoup de pression et n’était pas loin du burn-out ».
« Ce que tu proposais a beaucoup résonné en moi et avec ce que j’avais envie de mettre en place. J’avais besoin d’avoir plus confiance et de reprendre le dessus ».
A la suite du coaching, Anne a réussi a sortir de cette situation professionnelle pesante et a retrouver son dynamisme. « J’ai même réussi à aller un cran au dessus, en osant identifier ce qui me faisait vraiment du bien, et en osant surtout le demander, l’affirmer et l’assumer. J’ai osé dire non dans le contexte professionnel, poser mes limites et prendre ma place. J’ai osé créer une vie qui me convenait et dont j’avais super envie ! »
Anne finit en partageant un autre grand changement suite à son accompagnement, elle a retrouvé cette sérénité et cette joie qu’elle avait perdu.
Le coaching a été un accélérateur d'épanouissement, un "dépoussiéreur" de ma tête, de mes tripes et de mon coeur et pour tout ré-aligner.
Tiphaine M. / Architecte / Ouganda
Je suis sortie d’une phase de vie où je me sentais désalignée au travail, dans ma vie en général… pour aujourd’hui me sentir dans ma « puissance », aux commandes de ma vie – Tiphaine a quitté le Canada et un job confortable pour vivre aujourd’hui en Ouganda, une vie qui lui ressemble à 100% !
Je crois en moi aujourd'hui et je me sens capable d'avancer dans ma vie.
Jennie J. / Paris
Jennie est sortie d’une phase où elle se sentait perdue, avec du surpoids, à ne pas/plus savoir gérer ses émotions et à les subir… et aujourd’hui, Jennie est capable de poser ses limites sans culpabilité, à canaliser ses émotions, à développer ses talents, à perdre du poids, à se retrouver comme femme… quel cadeau.
C'est le meilleur investissement que j'ai fait pour moi. J'ai beaucoup plus confiance en moi et j'assume mes choix.
Marion était exactement ce dont j’avais besoin, quelqu’un pour m’accompagner à rester organisée et motivée.
J’ai réalisé très rapidement des changements en moi, j’ai plus confiance et je ne me laisse pas submerger par mes insécurités.
Je pense que c’est le meilleur investissement que j’ai fait pour moi. On ressort changé du coaching avec Marion, avec des clés pour notre bien-être et réaliser nos projets.
Grâce à cet accompagnement, aujourd’hui, je peux dire honnêtement que ma voix est à nouveau ancrée, entière et elle est libre. Merci Marion!
Rebecca L. / Chanteuse Lyrique / Strasbourg
Début 2017, je suis arrivée au plus bas : je n’assurais plus mon enseignement et les concerts comme chanteuse lyrique.
A travers l’écoute de Marion, son discernement hors pair, les différents outils qu’elle maîtrise, elle a su m’accompagner pour comprendre et agir sur ce qui se passait en moi. J’ai pu créer un spectacle (un one woman show)! Je suis aujourd’hui libre dans le rapport aux autres.
En 1 séance, on a réussi à débloquer des choses et quelques mois plus tard, j’ai lancé mon site et mon podcast.
Hind B. / Podcasteuse & Bloggueuse pour Hindspired / Lyon
Quand j’ai fait appel à Marion, j’avais envie de lancer un blog et un podcast. A ce moment-là, j’avais beaucoup de doutes, un problème de confiance en moi.
Quelques mois plus tard, j’ai lancé mon site et ensuite mon podcast. 2 ans plus tard : le blog existe toujours, le podcast en est à son épisode 8 !
Merci Marion de m’avoir autant aidé !!
Avec Marion, j’ai pu renforcer ma confiance en moi, faire le tri entre mes différentes priorités, dépasser mes peurs .
Mely / Auteure, chroniqueuse, conceptrice rédactrice freelance / Paris
Mon objectif est de devenir auteure. En travaillant avec Marion, j’ai pu renforcer ma confiance en moi, faire le tri entre mes différentes priorités, mettre en place des rituels (matin, etc.) et surtout, dépasser la procrastination.
Concrètement, ça m’aura permis de me remettre à écrire plus régulièrement, à me confronter aux regards de autres : speed dating au salon du livre, présenter des idées d’ateliers que j’aimerais animer, et j’ai participé à 4 concours de nouvelles.
Quand je vois toutes les étapes que j’ai franchies, c’est beaucoup grâce à elle.
Nadia K. / Creative & Strategist / Vancouver
J’ai fait appel à ses services car je passais par des moments difficiles, j’avais perdu ma passion pour les choses, je ne faisais que travailler. Elle m’a aidé grâce à son suivi (mots d’encouragements entre les séances, ressources, etc.). Marion est une personne très professionnelle, bienveillante et qui a de la compassion.
Je suis plus détendue et plus décidée, affirmée sur ce que je veux, et je sais comment l’exprimer aux autres.
Catherine I. / English and French tutor (online and in person). Online pastry arts teacher / Vancouver
Je voulais voir plus clair dans ma transition professionnelle et devenir digital nomad. Marion m’a donné pleins d’outils. J’ai adoré travailler avec elle ! Les résultats ont été supers.
J’ai bien aimé avancer étape par étape, avec l’accès à plein de ressources (vidéos, livres, etc.) entre les séances. Cela m’a permis de faire un gros travail sur moi-même.
Karell G. / Vancouver
J’avais besoin d’un accompagnement pendant une transition de vie : retour en France prévu. J’avais envie de plus de sérénité, de mieux gérer mes émotions avec mes enfants et de les accompagner dans ce changement de vie.
Cela m’a permis de faire un gros travail sur moi-même, je comprends maintenant ce qui se passe au fond de moi et pourquoi c’était difficile de gérer mes émotions.
Je suis capable de dépasser mes peurs. Je passe maintenant à l'action. J'ai repris le pouvoir sur ma vie.
Sara / Chargée de développement / Vancouver
Je n’avais jamais fais de coaching auparavant. J’avais besoin d’un vrai effet immédiat en terme de bien-être sur mon quotidien, et de travailler sur ma flexibilité. Je me bloquais sur les « non » dans ma vie professionnelle et je me démotivais facilement.
Les résultats sont très positifs : même 1 an et demi après notre travail ensemble, je suis capable d’avoir accès à ma boite à outils que l’on a créée ensemble pour prendre de la hauteur et être plus sereine. J’ai beaucoup plus confiance en moi, et je me sens plus sereine. J’ai aussi un équilibre de vie personnelle et professionnelle et j’ai une meilleure relation avec ma famille. Je suis capable de dépasser mes peurs : je passe maintenant à l’action, j’ai repris le pouvoir sur ma vie.
J'accepte plus qui je suis et ce que j'apporte aux gens qui font partie de ma vie.
« Avant cette 2e session de coaching, j’étais dans une période de transition. Il y avait beaucoup de changement qui allaient arriver, j’avais beaucoup d’émotions et je me sentais submergée. Je sentais que je perdais le contrôle et j‘espérais retrouver ma motivation, mon envie et ma légèreté.
On a remis en place des outils déjà vus ensemble pour que j’accepte plus mes émotions et que je les vive avec plus de sérénité et de bienveillance. Mes relations ont changé. Je me compare moins aux autres. J’accepte plus que je suis et ce que j’apporte aux gens qui font partie de ma vie. »
Suivez-moi sur…