Yes… sensualité… tu as bien lu. ?
Je t’en parle parce qu’en tant que femme fonceuse, dynamique…. et bien cette facette de nous-même a pu être mise de côté « je n’ai pas le temps de me masser les pieds?!,… de me chouchouter… il y a plus… urgent » Je te vois sourire en lisant ces lignes, peut-être que tu t’y reconnais aussi. Et pourtant… beaucoup de mes clientes et participantes du cercle de bienveillance ont comme « défi » d’accueillir cette partie d’elle-même et la re-découvrent, se la ré approprient avec délice…
Pour ma part, je confondais aussi sensualité et sexualité.
La Biodanza® (ici je partage avec toi le lien vers mon cours à Lyon avec Christine, vraiment top!), une technique de développement personnel créée au Chili dans les années 60 qui utilise la danse, le mouvement pour développer la confiance en soi, en l’autre, m’a fait re découvrir la sensualité justement sous un autre visage.
Notre sensualité n’est pas réservée qu’à nos chéris d’amour (quelle chance pour nous ?). Cette relation spéciale n’est qu’un volet de son expression.
✨ Te permettre de vivre et d’exprimer ta sensualité sans autre motif que d’être présente à toi-même, à ton corps, goûter à tes ressentis, te fondre dans l’instant présent… une forme de lâcher prise confiant, sans attente ou sans enjeu… c’est en fait te reconnecter avec ta partie féminine & Yin… revenir à soi, au moment présent, dans le plaisir de tes sens.
✨ C’est ça aussi, oser prendre sa place, en étant connectée avec ta partie masculine (agir, faire, donner) ET aussi féminine (être, recevoir, ressentir) – notre couple intérieur qui est ainsi équilibré – et c’est tellement bon. On se sent plus ancrée, dans une forme de « complétude ».
✨ Notre corps est notre fidèle allié pour la vivre, la ressentir. Notre estime de soi augmente en prenant soi de soi comme un amoureux le ferait – ouiiii ceci est un appel à nous aimer comme nous aimerions l’être.
✨ Pour ma part, j’adore de plus en plus ces moments de sensualité juste pour moi ?, comme prendre un bain moussant (c’est très rare, donc d’autant plus appréciable) ou une douche chaude, prendre le temps de savourer un gâteau fait avec amour, porter un vêtement dans lequel mon corps se sent bien, me masser les pieds avec de l’huile, laisser mon visage se reposer dans un rayon de soleil et inspirer ?… allumer une bougie, danser dans mon salon sur une musique qui m’inspire de la joie…
Pour moi la sensualité, c’est la pleine présence de ce qui se passe ici et maintenant, de choisir cet instant, de le vivre pleinement, de le déguster avec tous mes sens.
De style fonceuse, et ayant déjà un côté masculin & Yang bien développé du fait d’être entrepreneure etc., j’ai réalisé ô combien cela me fait du bien de me reconnecter à ma sensualité, ma féminité. Cela me procure beaucoup de joie, et de sérénité. Je me sens plus vivante, rayonnante.
Et toi ? Comment cultives-tu la sensualité dans ta vie ?
Qu’est-ce que cela t’apporte ou t’apporterait d’encore plus la cultiver ?
Au plaisir de te lire !
Si tu souhaites oser prendre ta place cette année, je t’offre un appel de découverte de 30 minutes pour faire le point, explorer tes priorités/envies et voir comment nous pourrions avancer ensemble. ? Ecris-moi à [email protected]
Si tu as des questions, je suis là.
À bientôt, pleins de belles ondes Yang et Yin ? pour toi ✨
Laisser un commentaire