J’avais demandé à l’Univers (on peut l’appeler Dieu, la Vie…), amusée :
« Ça serait cool un jour de donner un… TED talk »
… en souriant à moitié, … une amie, Marion Gourvest, avait donné un TED Talk à Annecy dernièrement et j’avais vu ô combien l’expérience était inspirante, challengeante (intellectuellement), et aussi une opportunité de grandir, de partager un moment de qualité à un plus grand nombre…
Je n’y pense pas outre-mesure, voir… j’oublie. ?
Quelques mois plus tard, je reçois un email :
« Bonjour, j’ai vu votre profil sur LinkedIn, nous sommes à la recherche d’intervenants… seriez-vous intéressée à intervenir sur un talk… FeverUp ? »
J’ai l’organisatrice au téléphone quelques jours plus tard :
« Un talk de 1h (et non 20 min. comme pour les TED ?), le thème « Connecte-toi à ton potentiel et repars inspiré » à Paris, le 5/10 soir devant une 100aine de personnes d’ailleurs voici l’annonce : https://feverup.com/m/85588″
Et je lui réponds…
« Oui »
La peur au ventre, tout en me disant qu’en général, nous attirons les expériences de vie que nous sommes capables de traverser & d’accomplir… donc si cela arrive maintenant, c’est que je devrais en être capable… ??
De la gratitude aussi ?
Oui de la gratitude pour cette nouvelle expérience de vie humaine que j’accueille aussi comme un vrai cadeau.
Car oui, cela va me permettre de « grandir » (un nouveau challenge intellectuel), et surtout je mesure que mon message pourra impacter non pas, 1 ou 2, 3 personnes mais une centaine. Ma mission de coeur est de pouvoir aider à oser prendre SA place… Je mesure la responsabilité de l’impact.
Quel impact ai-je envie d’avoir dans le monde ?
Alors, j’ai dit « oui », je n’ai jamais fait ce genre d’expérience de vie, et comme je ne sais pas ce que je ne sais pas = je dois me rapprocher de personnes expertes en la matière.
Pourquoi perdre du temps & énergie à essayer de trouver la route quand quelqu’un qui s’y connait et a déjà fait le chemin, me guidera directement ? (et oui, tu le sais bien, je suis 100% convaincue de l’efficacité d’être accompagnée…. ?)
Donc, j’ai sélectionné des professionels/amis experts en la matière, pleins de talents et d’un soutien hors-pair : Johann Bayle, magicien conférencier, habitué aux publics de 500 à 1000 personnes pour structurer mon contenu, Marine Galland et Anne-Claire Veysset, comédiennes professionnelles, pour le verbal & non verbal… et les innombrables ami.e.s, parents, proches (ici Gaëlle Maheu de GreenBlizzard, Bénédicte Flouriot, Valérie Jaillet, Marion Bonnavent, Cathie lors de ma première répétition ici en photo)… qui m’ont écouté, donné des feebacks, encouragé…. ?
« Il faut un village pour élever un enfant » proverbe africain
Je crois qu’il faut un village pour faire grandir… une femme, un homme, un entrepreneur, un couple…
Je suis pleine de gratitude pour cet entourage en or.
Un entourage qui me soutient, qui m’élève et m’inspire.
D’où l’importance de notre entourage ?
Vous en faites partie aussi ?, merveilleuse tribu de femmes inspirées & inspirantes !!!
Et vous, quel est votre prochain défi qui vous ferait grandir ?
Quel est votre prochain/premier pas sur ce nouveau chemin ?
Hâte de vous lire,
A bientôt, pleins de belles ondes douces et bienveillantes pour toi,
Laisser un commentaire