Si oui, alors… Bienvenue au Club!!! ?

Partage de réflexions avec toi sur ce sujet du : « faire toujours plus » qui traverse nos vies… en long, en large et en travers. 

Je suis aimée pour qui je suis (= être) et pas pour ce que je fais (faire) ou ce que j’ai (avoir)

Cette phrase paraît toute simple et pourtant, elle est tellement peu évidente à incarner, je trouve…

Ayant grandi dans une culture basée sur des valeurs plutôt « masculines » : on se sent souvent valorisée par nos succès professionnels, notre niveau de salaire, nos biens matériels, par ce que l’on fait, produit, ce que l’on porte (telle marque etc.) etc., cela m’a incitée inconsciemment à courir après le « faire toujours plus » comme pour mériter de pouvoir EN-FIN me reposer, me chouchouter, m’aimer… (cercle vicieux car nous sommes ici en situation d’auto sabotage!), et les dérivés qui vont avec :

être contrôlante si ce n’est pas comme je le pensais, à donner « trop » (même si on ne demande rien… avec la volonté de « bien faire »), à me sentir coupable dès que je reçois (yes… c’est beaucoup plus simple de donner, car nous sommes au pouvoir alors que savoir recevoir & accueilir demande un certain lâcher-prise)… cette manière de vivre était assez épuisante ?
C’est comme si on expirait (donner) avant d’inspirer (recevoir)

Et toi ? Est-ce que tu te sens aussi comme ça des fois ???

Me reconnecter avec mon énergie féminine il y a maintenant presque 2 ans de cela, a été une révélation pour moi. ?

J’ai pu commencer à accueillir et à apprivoiser la polarité féminine, peu alors développée dans ma vie :


✨ savoir donner ET aussi savoir recevoir/accueillir sans culpabilité,
✨ faire/avoir ET être,
✨ agir ET être dans l’instant présent,
✨ écouter sa tête ET son intuition/cœur…

Un doux équilibre qui se marie si bien, qui nourrit le cœur et l’âme, souvent délaissés dans cette course effrénée du « faire »… cette course vers plus de sécurité… d’amour en fait !

Car oui : tu es aimée parce que tu ES « toi », cet être magnifique, ce miracle de la Vie…, notre valeur intrasèque n’a rien à voir avec ce que l’on produit ou fait (ou pas ?) – et se chouchouter n’est pas à mériter ?

J’ai pu renouer avec mon énergie féminine, pas à pas (tout comme mes clientes le vivent aujourd’hui via mon accompagnement) : lors de cercles de femmes en y découvrant la sororité, de Womb Blessings, de soins énergétiques au féminin, en me reconnectant avec mon cycle et ses saisons

Cela a changé ma vie de femme, la perception que j’ai de moi-même et personnellement, je me sens plus « entière », connectée… c’est un vrai délice ? !

? Et toi ? As-tu des fois l’impression d’être plus dans le « faire » que dans l' »être » ?
Qu’est-ce que cela t’apporterait d’être plus dans ton « yin » (énergie féminine) : savoir recevoir (des autres…), être dans l’instant présent, laisser de la place à ton intuition… ?

Hâte de te lire.

Je remarque que beaucoup de femmes ont envie de se reconnecter avec leur énergie féminine, comme un cadeau qu’elles souhaitent s’offrir, un chemin vers soi, des retrouvailles avec une partie de soi oubliée… certaines femmes me contactent et me disent… « Marion, j’ai envie de recevoir la Womb Blessing, … je ne sais pas pourquoi, je le… « sens », c’est comme ça » – c’est ça, on sort du côté logique (masculin) pour écouter l’appel du féminin, via nos ressentis, notre intuition. C’est si beau.

Si tu souhaites t’offrir un espace pour développer ton côté « yin », j’ai une good news pour toi ?:


Il est possible pour toi désormais de réserver un soin énergétique au féminin à distance (ou en présentiel si tu es sur Lyon of course) – Clique ici pour avoir toutes les infos ici sur les différents soins.

Je te propose le soin « Womb Healing » +  « Vitaliseur du Chaudron » à distance (45 min.) si tu souhaites ré équilibrer ton énergie féminine et énergiser un de tes centres féminins (utérus). Si tu penses que cela te fera du bien, contacte-moi: [email protected]

Si tu as des questions, je suis là.

Lumineuse journée à toi, continue d’être douce avec toi-même,

And… *Let’s follow the flow*