Je dis « oui », …

… à lancer un nouveau cercle de bienveillance le mercredi – le 4ème cercle… ? – suite aux demandes de nouvelles participantes

Ce « Oui » est aussi mué par l’envie :

? de continuer l’aventure avec d’autres lumineuses participantes qui souhaitent utiliser ce temps de confinement au service de leur vie, de leur bien-être, comme une vraie opportunité de faire des activités différentes, et pouvoir cadrer leur temps et énergie efficacement en s’engageant

?  à toujours plus de sororité, de liens bienveillants et porteurs, d’un espace où chacune peut-être elle-même…

? de continuer à voir tous les bienfaits que cela apporte dans la vie de chacune via les messages dans leurs groupes Whats App respectifs (leurs avancées, leurs élans de créativité, la bienveillance pour chacune…) et leurs sourires lumineux à la fin de chaque cercle

En tant que facilitatrice de ces cercles, je suis en kiff total !

… mais étrangement, en créant l’annonce samedi matin de ce nouveau cercle, …  je gigotais…. je me sentais essoufflée avant même de commencer ce nouveau cercle…

J’ai commencé à écouter les signaux de mon corps.

Ce corps qui ne ment pas… n’est-ce pas ? ?

Je prends un pas en arrière…

J’observe ce qui se passe… je remarque depuis 1 ou 2 jours : des pics d’impatience, un effet d’éparpillement, je range la maison de fond en comble… à 7h samedi matin (oui, 7h… tu as bien lu!!!? ), des pics de fatigue et d’énergie (comme se lever tôt un samedi ? )… et une envie croissante d’être seule et de pleurer…

Tout est plus clair – je vérifie dans mon application Clue.

Yes, je suis dans ma phase pré-menstruelle.

Comme je connais maintenant mieux les clés de cette phase, yes, allons-y… surfons sur cette phase – appelée aussi la phase « Automne » ou celle de la « Femme Sauvage » (cette appellation veut tout dire:  c’est comme ça que souvent je me sens pendant cette phase)

Je vais donc accueillir et nourrir les besoins de mon corps, de mon coeur et de mon esprit, exprimés pendant cette phase pour lui permettre de faire « son job » 

Nos phases nous permettent de nous régénérer de l’intérieur, c’est vraiment super bien fait :

– écouter si on a des besoins non répondus dans notre vie (travail, relations…) – souvent les « vieux dossiers » remontent à la surface pendant cette phase ?, il s’agit juste de noter les besoins qui ont besoin d’être répondus et de ne surtout… pas agir pendant cette phase, car on peut avoir une tendance à être un peu trop « Drama Queen » – en tout cas c’est vérifié de mon côté ?

– relâcher les émotions accumulées des dernières phases, procéder des guérisons au besoin, comme des feuilles mortes ? qui se détachent des arbres pendant l’automne – cela libère de l’espace en soi pour les prochaines phases, via des médiums plus créatifs (on se sent souvent plus créative à ce moment-là):  je danse, je pleure en écoutant une musique émouvante, j’allume une bougie, je pose mes deux mains sur mon coeur et un immense ressenti de gratitude m’envahit… je revois Benjamin, mon premier amour avec qui j’étais partie à Montréal, notre rupture m’avait brisée le coeur en 2009, et aujourd’hui nous sommes amis, on s’appelle, on rit, on se respecte infiniment, c’est comme si la Marion de 2009 guérissait… – un moment super fort… je me sens vidée (positivement), cela me fait bien fou.

– prendre soin de cette énergie qui monte et qui descend avant de se stabiliser pendant la phase Hiver (=phase de nos lunes – règles) : je fais plus de sport pour dépenser les pics d’énergie qui peuvent se transformer en… impatience, je sais que je vais ralentir au niveau boulot (moins dans le faire, plus dans l’être), coocooner encore plus que d’habitude – vu que je suis déjà chez moi tout le temps, j’ai monté le niveau en prenant un bain moussant – la dernière fois devait remonter à quelques années ? – mon côté « écolo ».

Je dis « non »… (ou plutôt, je reporte mon « oui »)

2h du matin. Mes yeux s’ouvrent… la petite voix de mon coeur me dit : « reporte le 4ème cercle, c’est plus sage ». J’écris ce que je ressens, ça m’aide et je me rendors. Mon corps me réveille à 6h59 : « Please annule l’envoi de ta newsletter ce matin pour annoncer ce cercle » – l’envoi automatique était planifié à 7h15 – … ce que j’ai fait de suite.

Rien qu’en te l’écrivant, je réalise que notre corps/esprit sont vraiment des alliés hors-pairs quand on décide de faire équipe avec eux.

Pourquoi je partage cet épisode de vie avec toi ?

1. Tu vis peut être/tu vas vivre aussi ta phase prémenstruelle pendant le confinement – 100% empathie avec toi – et peut-être que tu es en couple, avec des enfants, en télé-travail etc… –  je suis de tout coeur avec toi parce que cette phase est souvent mal vécue par beaucoup d’entre nous et encore plus…. dans un espace confiné où on a juste envie de fuir et d’être seule… ? C’est normal. Je t’invite à écouter sincèrement ce qui se passe en toi sans te juger, de répondre à tes besoins du mieux que tu peux, d’informer ton entourage sur tes besoins, pour qu’ils comprennent et puissent respecter ce que tu vis – du mieux qu’ils peuvent.

2. C’est ok de dire « non », de reporter… quand on ne se sent pas/plus alignée – car ça se serait ressenti dans tous les cas. J’aurai été en phase Hiver lors de ce lancement, comme j’ai le choix de la date, je préfère reporter pour ressentir la montée d’énergie de la phase suivante et vivre ce que cette phase actuelle m’offre comme cadeau. Je sais qu’il y aurait quelques années de cela, j’aurai foncé tête baissée sans écouter les besoins de mon être et j’en aurai pâti plus tard par une baisse d’énergie, de moral etc. (et puis, je ne connaissais pas du tout les différentes phases de mon cycle et leur influence sur moi).

3. Justement, étant plutôt du style fonceuse avec cette envie d’aller de l’avant… il est encore plus nécessaire d’accueillir et d’appliquer l’enseignement de cette « pause imposée » par la Vie. En tout cas, de ce que j’en perçois aujourd’hui ; nous baignons dans une culture plutôt masculinisée avec une emphase majeure sur la notion de « faire » et de performance pour exister, avoir une valeur, cultiver l’extériorité. En ce moment, c’est comme si on était invitée à un retour vers la polarité féminine avec la mise en valeur de « l’être », vers notre intériorité (comme les phases Automne et Hiver de notre cycle d’une certaine manière) et des valeurs comme l’importance du lien, de la santé, de l’écoute de soi, de ce que notre coeur veut vraiment en étant avec soi-même etc.

Appliquons cette invitation à cultiver cette écoute bienveillante de soi-même.
Laissons-nous respirer,
sans attente et sans enjeux ou comme je le dis plus communément: « lâchons-nous la grappe »

Et toi, ma belle déesse…
Y aurait-il des « oui » que tu aimerais changer en « non » (ou à un report) et tu sens qu’il est temps de le faire ???

Et puis, comment souhaites-tu prendre soin de toi pendant ta phase prémenstruelle ?

… 
? Tu souhaites mieux vivre ta phase prémenstruelle, apprendre à améliorer ton bien-être, tes relations et ton efficacité grâce à une meilleure connaissance de ton cycle, offre-toi la formation sur les phases du cycleTous les détails + inscription icihttps://www.marionguiset.com/produit/mini-formation-mon-cycle-et-ses-super-pouvoirs/

Pour toutes questions, je suis là. ?

Love just for YOU and tes proches ✨

Stay safe and warm,