« Marion, j’ai un rendez-vous important, un entretien, une négociation, une réunion à animer… Et là, rien qu’en y pensant, la boule de stress monte, monte…
Alors, qu’est-ce que je peux faire pour y aller avec plus de confiance en moi et me donner toutes les chances pour réussir ? »
Nous avons tous vécu ce sacré moment de stress en nous avant une prise de parole.
La peur de l’incompétence ou le syndrome de l’imposteur (ou nos chers saboteurs!) peuvent ainsi ressurgir et nous faire perdre nos moyens.
Plus l’objectif visé est important, plus le stress est grand.
Je vous donne ici une astuce qui est aussi celle de nombreux athlètes de haut niveau pour booster leur aptitude mentale et physique, avant une épreuve sportive. Je l’utilise aussi avant mes ateliers ou présentations, cela fait une vraie différence pour moi, je me sens plus détendue et ancrée.
Il s’agit de la visualisation positive !
Selon Anthony Robbins, expert en leadership et en performance,
« 80% du succès est dû à la psychologie – à la mentalité, aux croyances et aux émotions – et seulement 20% à la stratégie – les étapes spécifiques nécessaires pour obtenir un résultat »
(notre fameuse loi de Pareto ;-))
En effet, ce que retiendront votre audience ou la personne que vous allez rencontrer : ce sont bien ces 80% soit votre niveau d’énergie, votre non-verbal, ce que vous allez véhiculer et qui découle directement de votre état d’esprit à ce moment-là, d’où l’importance de vous donner un maximum de chances pour cultiver un mental… d’athlète !
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour regarder la vidéo
** Vidéo diffusée sur le HuffPlay du http://www.huffingtonpost.fr/author/marion-guiset/ **
Rencontrons-nous
… Si vous souhaitez gagner en sérénité et confiance en vous, j’offre une rencontre de 30 minutes gratuites pour faire le point et nous verrons ensemble comment le coaching peut vous aider.
A bientôt, le pleins d’ondes lumineuses,
Laisser un commentaire