J’ai cherché, moi aussi, pendant longtemps à aller de l’avant avec confiance.
Je connais très bien cette problématique de confiance en soi. Vous allez le comprendre dans mon histoire et voir comment je suis passée de cliente à… coach !
En 2013, je réalisais que je m’accommodais de beaucoup de choses dans ma vie professionnelle et personnelle, sans vraiment passer à l’action sur ce qui était vraiment important – dû a un manque de connaissance de soi. Je ne sentais pas en phase avec mes valeurs profondes, pas vraiment vivante à travers mes choix de vie.
Sur le plan relationnel, j’avais du mal à être moi-même avec mon entourage
-
j’acceptais des choses pour “faire plaisir” aux autres
plus à eux, qu’à moi 😉 et je vivais donc mes relations avec un malaise de fond
-
j’évitais de me confronter à mes proches
pour ne de pas (soi-disant) les “blesser”: j’arrondissais les angles à la maison ou au travail, je trouvais des excuses à chacun
-
je n’écoutais pas mon corps
ses signaux de détresse et mon mal-être, j’étais déconnectée de mes ressentis ou je ne les comprenais pas bien
-
je pensais qu’une femme “forte” prenait sur elle
et que je devais tout accepter car le bien-être des autres était prioritaire sur le mien. Prendre soin de moi était (soi-disant) “égoïste”.
-
j’attendais souvent que la coupe soit vraiment pleine
pour enfin m’exprimer.
Cela me prenait une énergie folle pour paraître en forme, car au fond de moi, la réalité était tout autre.
Ce type de comportement m’a coupée des autres mais surtout… de moi-même, de ma vie intérieure et a engendré stress, anxiété, et un état d’urgence en moi, dû au manque d’authenticité et de respect de soi dans ma vie. Je m’aimais certes, mais je n’arrivais pas à respecter mes besoins profonds.
Sur le plan professionnel, j’avais le sentiment que mes talents, mes dons, mon intérêt pour l’humain n’étaient pas complètement utilisés dans mon travail
… d’où un ennui et un sentiment de frustration. J’ai été diplômée d’une école de commerce (E.S.S.C.A.), puis j’ai évolué dans le monde du tourisme chez plusieurs voyagistes au Canada. Travail intéressant, car j’adore les voyages, les rencontres. Les valeurs de certains employeurs ne correspondaient pas du tout aux miennes (tout pour l’argent, etc.), ce qui baissait encore plus ma motivation et me faisait poser question.
J’avais besoin de plus de sens humain dans mon travail : est-ce que mon travail sert à quelque chose d’utile dans le monde? J’avais vraiment envie de faire une différence, de contribuer à quelque chose de plus grand.
En 2013, je me suis dit “Tu as eu 30 ans en un claquement de doigts, … Tu auras le double d’âge aussi rapidement…”
J’ai réalisé que j’étais l’unique actrice de mon épanouissement, je souhaitais vivre une vie en accord avec moi-même, qui me fasse vibrer.
J’ai donc décidé de prendre les choses en main et de me faire accompagner dans ma réflexion. J’ai découvert le métier de coach au fur et à mesure de mes recherches. Je me suis en fait rendue compte que beaucoup de mes qualités naturelles étaient présentes dans ce métier extra-ordinaire: accompagner, écouter, analyser, soutenir, encourager les autres à être dans une démarche positive.
J’ai entrepris une formation dans l’une des meilleures écoles de coaching au monde – The Coaches Training Institute dont je suis certifiée (certification reconnue sur le plan international).
Le 21 août 2014, je quittais mon emploi “confort”
pour me lancer dans l’une des plus belles aventures de ma vie; l’entrepreneuriat et le coaching.
Ce fut pour moi le Premier Jour du Reste de ma Vie.
Aujourd’hui, j’ai appris à me respecter avec bienveillance
… à être à l’écoute de mes émotions, de mon corps, de mes besoins et à construire des relations authentiques avec les autres grâce au travail profond que j’ai entrepris sur moi-même via du coaching, de la thérapie, des lectures, des séminaires, des retraites, des formations. Je peux m’exprimer avec plus de sérénité avec mes amis, ma famille, mes proches et je me sens pleinement vivante dans mon choix de carrière.
Quelle respiration, quelle liberté.
Je suis convaincue que l’on peut-être une personne de cœur, généreuse, spirituelle, ouverte, et avoir aussi des limites saines et claires avec tous ceux qui nous entourent.
Cela débute d’abord en soi, mieux se connaître en se réappropriant sa propre valeur et en dépassant nos peurs. Cette reconnexion vitale et authentique avec soi-même apporte sérénité, bien-être… Des ailes !
Je continue de poursuivre mes rêves et j’ai décidé de combiner deux passions : le coaching et le voyage.
Je me déplace dans des endroits qui m’inspirent quelques mois dans l’année : Bali, la France, Canada etc., pour rencontrer de nouvelles personnes, visiter des lieux, me former, et je continue de vous coacher lors de ces déplacements. Je vous emmène ainsi avec moi lors de mes différentes expériences de vie. J’aime les partager sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram.
Mon expertise aujourd’hui est de vous accompagner à aller de l’avant avec confiance et sérénité.
J’ai donc développé un programme d’accompagnement pour tous ceux qui souhaitent aller de l’avant avec confiance, en s’affirmant avec bienveillance comme par exemple, dire « non » sans culpabilité aux demandes extérieures (collègues, manager, famille etc.), mettre un coup de frein au perfectionnisme, démarrer ce beau projet de voyage ou d’entreprise qui vous démange, ou passer du temps qualitatif avec soi et ses proches.
Suivez-moi sur…